Taher Ben Hassine: Je ne me présenterai à aucune élection
Taher Ben Hassine, activiste politique était l'invité de Midi Show de ce jeudi 9 février pour parler de son projet politique "Mostakbel Tounes" et ses principaux objectifs.
Il a déclaré qu'entre 200 et 300 personnes qui représenteront des municipalités présenteront la demande de création de ce nouveau mouvement et seront les leaders.
"J'ai engagé cette initiative (...) je n'ai pas l'intention de me présenter aux élections".
Évoquant les différents programmes des partis politiques, Taher Ben Hassine a estimé que l'aspect social est quasi-absent dans la majorité des partis, à l'exception du programme électoral socio-économique de Nidaa Tounes, qu'il juge claire.
Dans ce sens, il a annoncé que "Mostakbel Tounes" se concentrera principalement sur l'aspect social et présentera de nouvelles figures.
"Mostakbel Tounes" se basera sur trois points, le renouvellement du discours et du contenu ainsi que la présentation de nouvelles personnalités", a-t-il ajouté.
Le mouvement verra le jour ce samedi 11 février 2017.
Par ailleurs Taher Ben Hassine a déclaré que le mouvement Ennahdha est plus démocratique que Nidaa Tounes car il adopte principalement les principes de loyauté et de l'obéissance.
Nidaa Tounes est fini
Le politicien a déclaré que Nidaa Tounes est fini et qu'il restera uniquement sur la scène politique puisque il n a plus de rôle.
Il a déclaré que Nidaa Tounes a été créé hâtivement par peur de la prédominance de la troïka.